Copa America

Copa America : Des supporters colombiens réclament l’annulation de la compétition

Publié le : / Par

Les supporters de la Colombie appellent à l’annulation de la Copa America, en raison de violentes manifestations ayant fait plus d’une quarantaine de morts dans le pays.

La Copa America prévue du 13 juin au 10 juillet en Argentine et en Colombie se retrouve en grand danger. La Colombie traverse une période de tension. Mardi dernier à Bogota, des dizaines de supporters ont manifesté devant le siège de la Fédération colombienne, réclamant l’annulation de la compétition, nous apprend l’Equipe.

« Le ballon ne peut pas cacher la politique, ni les scènes de violence qui ont lieu en ce moment. (…) Nous, les fans de football, sommes fatigués. Nous allons nous joindre au peuple pour demander que la Copa America n’ait pas lieu », a déclaré Jordan Santiago, leader du groupe de supporters Fièvre jaune, cité par le média français.

Si des doutes planent toujours sur la tenue de la compétition, le président colombien Ivan Duque rassure que « la Copa va se dérouler dans les deux pays », à en croire RMCSport.