Copa America – Demi-finales : L’heure de la revanche pour le Pérou

Copa America – Demi-finales : L’heure de la revanche pour le Pérou

Publié le : / Par

Le Brésil, comme à l’étape des quarts de finale, va ouvrir le bal du dernier carré avec la Blanquirroja péruvienne ce soir. C’est la finale de l’édition précédente de la Copa America qui va se rejouer avec une occasion pour le Pérou de prendre sa revanche sur la Seleção, vainqueure de leur précédente confrontation par 3 buts à 1.

Plutôt à l’aise dans leur Copa América depuis le début du tournoi, les coéquipiers de Neymar ont dû sortir le grand jeu pour se défaire du Chili sur la plus petite des marques, 1-0. Ce match, qui a vu l’expulsion de l’attaquant brésilien Gabriel Jésus, pourrait laisser des traces dans cette demi-finale, même si le banc brésilien est bien fourni à ce poste.

En dépit du fait que le Brésil part largement favori pour une place en finale, il ne faudrait néanmoins pas vendre la peau de l’ours péruvien avant de l’avoir tué. Les hommes de Ricardo Gareca sont, vers la fin de la phase de groupe et dès le début de la phase à élimination directe, montés en puissance. Ils ont également montré leurs arguments offensifs face au Paraguay avec leur 3 buts marqués au cours de la rencontre.

Néanmoins, le carton rouge des quarts de finale combiné à la fébrilité défensive de la Blanquirroja pourra conduire à une messe beaucoup plus courte dite par la Seleção. Il faudra donc être très concentré, surtout en défense pour les hommes de Gareca.

C’est donc une belle rencontre qui s’annonce sur les coups de 23 heures GMT entre le Brésil et le Pérou.