Colombie vs Pérou

Copa America (Colombie vs Pérou) : Qui pour s’adjuger la 3e place ?

Publié le : / Par

Le Pérou et la Colombie vont s’affronter dans la nuit du vendredi à samedi pour s’offrir la médaille de bronze de la Copa America. A cette étape du tournoi, il est difficile de prédire l’implication des deux équipes dans la confrontation. Mais il faut retenir qu’il n’y a pas d’avantage au niveau de la motivation.

Les Cafeteros croisent les crampons avec la Rojiblanca à l’Estadio Nacional de Brasilia. Match comptant pour la troisième place de l’édition 2021 de la Copa America. Les deux équipes qui se sont déjà affrontées lors des phases de groupes vont devoir sortir l’artillerie lourde de par et d’autres pour s’imposer.

Depuis 2010, le Pérou fait ses preuves dans cette compétition. Sur la scène continentale, la sélection a notamment fini à la 3ème place des Copa America en 2011 et 2015 et a même atteint la finale en 2019, mais a courbé l’échine face au Brésil. Les hommes de Ricardo Gareca ont une nouvelle fois confirmé leurs belles dispositions cette année.

De l’autre côté, cette rencontre sera également une parfaite occasion pour les Cafeteros de prendre leur revanche sur la Blanquirroja. En phase de poule, les péruviens avaient battu la Colombie par 2 buts à 0. Des buts qui étaient dus à des bévues de l’arrière-garde des hommes de Reinaldo Rueda.

Finaliste malheureux de la dernière Copa America et victorieux de la Colombie durant la phase de poules, le Pérou peut éviter la défaite au cours des 90 minutes, voire même aller chercher la 3ème place. Quoi qu’il en soit, Le Pérou et la Colombie promettent un beau spectacle.

L’arbitre brésilien Raphael Claus mènera ce choc de la troisième place entre la Colombie et le Pérou. Il aura Bruno Pires et Danilo Manis comme assistants, tandis que le bolivien Gery Vargas sera le quatrième arbitre. L’arbitrage vidéo sera commandé par le Brésilien Wagner Reway.

Le duel pour le bronze de la Copa America 2021, c’est dès les premières secondes du samedi (0h00 GMT).