Les Cafeteros Soccer Football - FIFA WHld CupH022 South American Qualifiers - Colombia v Uruguay - Estadio Metropolitano R. Melendez, Barranquilla, Colombia - November 13, 2020 Colombia's Duvan Zapata in action with Uruguay's Jose Gimenez REUTERS/Luisa Gonzalez

Copa America (Colombie vs Equateur) : Les Cafeteros favoris du choc face à l’Equateur

Publié le : / Par

Les Cafeteros affrontent ce lundi l’Equateur pour le deuxième match de la première journée du groupe A de la Copa America. Privé du milieu de terrain offensif James Rodriguez, la formation colombienne va devoir sortir le grand jeu face à leurs adversaires équatoriennes.

Sacrée championne pour la toute première fois de son histoire en 2001, la Colombie se présente en outsider face aux favoris argentins et brésiliens. Face à l’équateur qui a participé à vingt-sept (27) phases finales de la compétition, la Colombie semble partir avec une longueur d’avance. Lors de la dernière Copa America au Brésil, en 2019, les Colombiens ont réalisé une phase de groupe parfaite avec trois succès face au Qatar, l’Argentine et le Paraguay.

Au cours des préparatifs de l’échéance de cette année, la Colombie a fait bonne impression. Les Cafeteros restent sur deux bonnes performances en éliminatoires face au Pérou (3-0) et face à l’Argentine (2-2). Cette performance jugée bonne pourrait rendre une certaine confiance aux Colombiens.

De l’autre côté, l’équateur reste sur deux défaites, face au Brésil (0-2) et au Pérou (1-2). La Tri cherchera sans nul doute à démarrer de la plus belle des manières sa Copa America face à une équipe colombienne plutôt au top de sa forme, même si privée de son métronome James Rodriguez.

Historique des confrontations :

Colombiens et Équatoriens se sont croisés les crampons à onze reprises dans l’histoire. Sur les 11 matchs disputés, la Cafeteros a dicté sa loi à sept (7) reprises. L’équateur a enregistré trois (3) victoires et concédé un match nul.

Selon les statistiques, sur ses 20 derniers matchs, la Colombie a enregistré dix (10) victoires, six (6) matchs nuls et quatre (4) défaites. L’équateur enregistre huit (8) victoires, trois (3) matchs nuls et neuf défaites. Sur papier, la Colombie semble être la favorite de ce deuxième match de la première journée du groupe A de la Copa America.