Colombie vs Venezuela

Copa America (Colombie- Venezuela) : Un Venezuela fragilisé pour titiller la Colombie

Publié le : / Par

La deuxième journée des phases de groupes de la Copa America s’ouvre ce jeudi dans le groupe A avec le match Colombie-Venezuela à l’Estadio Olimpico Pedro Ludovico. Si la formation colombienne semble partir du bon pied dans cette compétition, avec une victoire à son actif, elle se verra confrontée à une équipe vénézuélienne quelque peu fragilisée et techniquement inférieure.

Lors de la première journée des phases de groupe, la formation Colombienne a battu l’Equateur sur la plus petite des marques 1 à 0 par l’entremise d’Edwin Cardena. Cette victoire a renforcé les espoirs des Cafeteros qui prennent ainsi une sérieuse option pour la suite du tournoi avant le prochain match contre le Venezuela. Ce dernier semble être l’équipe la plus faible du groupe A.

La Vinotinto sort d’une défaite 3-0 contre le Brésil lors du match d’ouverture du tournoi. L’équipe de José Peseiro a subi de lourdes pertes en raison d’une épidémie de coronavirus pendant la préparation du tournoi. La Colombie affrontera un adversaire, à la base, difficile à battre. Toutefois, une victoire lui permettrait d’être pratiquement assurée d’une place au prochain tour.

Historique des confrontations :

Il s’agira de la septième rencontre entre les deux équipes pour le plus vieux tournoi du monde, la Copa America. Le bilan est favorable à la Colombie, qui compte quatre victoires, un nul et une défaite. La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées, c’était dans le cadre des éliminatoires du mondial Qatar 2022. Le Venezuela s’était incliné 3-0 à Barranquilla.

La seule défaite de la Colombie contre le Venezuela dans une Copa America a eu lieu lors de l’édition 2015 au Chili. Les Cafeteros se sont inclinés 1 à 0 avec un but de Salomon Rondon.