Brésil Vs Chili 19 DE NOVIEMBRE 2013/TORONTO alexis Sanchez (iz), Neymar(de) durante el partido amistoso entre Brasil vs Chile, jugado en el estadio Rogers Centre de Toronto. FOTO:FRANCISCO LONGA/AGENCIAUNO

Copa America (Brésil Vs Chili) : La Roja pour réécrire l’histoire face à la Seleçao 

Publié le : / Par

La deuxième confrontation des quarts de finale de la Copa America opposera ce soir le Brésil et le Chili. Un match qui promet un beau spectacle. L’hôte aura un engagement difficile contre les chiliens, qui cherchent aussi à sortir l’adversaire le plus difficile du tournoi.

Le Brésil est l’une des équipes qui aura étalé toutes ses capacités et sa force de frappe dans ce tournoi. La Seleção démarre la Copa à domicile en prenant le monde d’assaut, commençant par une victoire 3-0 sur une équipe du Venezuela affaiblie par une douzaine de cas de covid-19, avant de battre le Pérou 4-0.

Bien que la Seleção ait pris un bon départ, avec 10 points sur 12 possibles, ils ont fait match nul contre l’Équateur lors de la dernière journée du tournoi. Tite et ses hommes seront confrontés à une équipe chilienne qui n’a pas démérité, engrangeant lors des phases de groupe, deux matchs nul, une défaite et une victoire.

En tout cas, l’entraîneur uruguayen Martin Lasarte espère pouvoir compter sur son meilleur homme, Alexis Sanchez, qui n’a pas encore fait ses débuts en Copa en raison d’une blessure.

Historique des confrontations :

La Seleção et la Roja se sont retrouvés, dans l’histoire à neuf reprises. Les hommes du sélectionneur Tite l’ont largement emporté lors des neuf confrontations, avec à leurs actifs six (6) victoires. Le Chili n’a réussi à s’imposer qu’une seule fois. Les deux équipes ont fait un score de parité à deux reprises.

Cette dixième confrontation entre les deux formations sera une véritable occasion pour la Roja de réécrire l’histoire.

Ce match comptant pour le deuxième match des quarts de finale de la Copa america sera arbitré par Patricio Loustau en qualité d’arbitre principal. Il sera assisté par Gabriel Chaude et Ezequiel Brailovsky. Guillermo Enrique Guerrero Alcivar sera le quatrième arbitre de la partie.