Copa America

Copa America : 7800 spectateurs au stade pour la finale

Publié le : / Par

Le public sera finalement au rendez-vous à la finale de la Copa America qui opposera le Brésil à l’Argentine ce dimanche 11 juin 2021. Alors qu’il était prévu qu’elle se joue sans spectateurs, la mairie de Rio de Janeiro en a décidé autrement. Elle a autorisé une jauge de 10% au stade Maracana.

Malgré les nombreux cas de covid-19 observées au Brésil, la mairie de Rio de Janeiro a autorisé une jauge de 10% au stade Maracana afin de permettre à certains spectateurs de suivre la finale de la Copa America que joueront le Brésil et l’Argentine le dimanche à 2 heures. Cette jauge est faite sur demande des organisateurs qui avaient demandé 50% a précisé, l’adjoint du Maire de Rio à la santé en conférence de presse. « Au début, les organisateurs avaient demandé une jauge de 50 %, mais nous n’avons pas jugé cette demande adéquate. Nous avons autorisé 10 %, répartis dans tous les secteurs du stade, pour éviter les rassemblements », a expliqué Daniel Soranz

Afin de favoriser l’effectivité du public et sans risque, les autorités ont à ce sujet mis en place des conditions sanitaires strictes afin de protéger tout le monde « Les organisateurs ont présenté des protocoles pour protéger la santé des personnes impliquées, avec les mesures de prévention adéquates contre la propagation du covid-19″, a ajouté Eduardo Paes. Il s’agira de présenter un test covid négatif, d’observer une distance d’au moins deux mètres dans les tribunes entre chaque groupe de personnes venues ensemble.

Cette jauge accordée reste quand même un risque pour un pays occupant la 2e place parmi les pays les plus endeuillés à cause de la pandémie. Mais selon, le Maire, la finale est un « test pour une transition à partir du moment où la situation s’améliorera ».