Copa America 2025 (F) : Le Venezuela s’est déchaînée face à la Bolivie ce samedi après-midi, à l’occasion de la troisième journée des matchs dans la poule B. Pour ce match, l’équipe blanc et bordeaux a été sans pitié pour l’équipe verte. C’est sur un score sans appel de 7-1 que le Venezuela a infligé une correction à son homologue de la Bolivie.
C’est le désastre total dans les rangs de la Bolivie. Les Altiplanicas ont essuyé un revers retentissant qui ne dit pas son nom. Après deux défaites d’entrée, elles viennent confirmer une fois de plus leur méforme en concédant leur troisième sortie en trois matchs. La seule qui a sauvé l’honneur dans ce déluge de 7-1, s’appelle Emilie Doerksen. Elle avait redonner espoir à son équipe en égalisant à la 18e minute de jeu. Mais derrière l’équipe a sombré.
En face, le Venezuela ne voulant pas fait de la figuration s’est réveillé au bon moment. Après une défaite et un match nul, c’était l’occasion rêvée pour mettre le paquet. Elles ont réussi à infliger une déculottée à leur adversaire du jour en inscrivant 7 buts dans le match. Un score obtenu en grande partie grâce à Oriana Altuve, qui a inscrite un triplé dans cette rencontre. Pour le reste Gabriela Garcia à la 24e minute, Joemar Guarecuco 29e minute, Melanie Andreina Chirinos Iscala 48e et puis Raiderlin Carrasco 69e ont fait chavirer le navire bolivien. Une victoire précieuse qui permet au Venezuela de retrouver la deuxième place du groupe B avec 4 points. Dans le même temps, la Bolivie continue sa dégringolade avec 0 point en 3 matchs. Elle occupe la dernière place du groupe.