Copa America 2024 : L’Uruguay a arraché sa qualification pour les demi-finales de la compétition face au Brésil à la séance des tirs au but. Une rencontre riche en spectacle au cours de laquelle certains joueurs ont brillé et d’autres un peu moins. Voici les tops et flops de la rencontre.
Les tops
Sergio Rochet (Uruguay)
Le portier uruguayen a réussi trois arrêts clés dans la rencontre. En dehors de cela, il est parvenu à arrêter un pénalty à la séance fatidique des tirs au but. Sans son apport, la Celeste ne serait pas en demi-finale de la compétition.
Federico Valverde (Uruguay)
Le milieu de terrain de l’Uruguay a été énorme à la récupération et dans les duels. Il a ratissé un nombre impressionnant de ballons et s’est montré très généreux dans l’effort. C’est également lui qui prend la responsabilité du premier tir et le transforme pour les siens.
Eder Militao (Brésil)
La seule fausse note de sa prestation est le pénalty manqué. Défensivement, Eder Militao a été implacable. Il a annihilé un nombre important d’actions offensives dans la partie. Sa prestation a été exemplaire.
Les flops
Raphinha (Brésil)
Raphinha n’a pas été très impressionnant dans la rencontre entre le Brésil et l’Uruguay. Même s’il a réussi à cadrer deux tirs, il n’a pas été aussi percutant comme d’habitude. Il est même remplacé à la 82e minute de jeu.
Endrick (Brésil)
Titulaire dans la pointe de l’attaque pour la première fois dans cette compétition, Endrick n’a pas été à la hauteur. Il a montré son manque d’expérience dans un match de si haut niveau. Il n’a pas souvent réussi à percer le mur uruguayen.
Nahitan Nandez (Uruguay)
Il a habitué les supporters de la Celeste à des prestations de haute volée. Mais contre le Brésil, il n’a pas été très bon. En témoigne son tacle irrégulier sur Rodrygo qui lui a valu un carton rouge à un quart d’heure de la fin de la rencontre.