L'incontournable du football africain

Copa America 2024 – Quarts de finale : Martinez, Rodriguez…, les tops et flops du match Argentine – Equateur 

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Copa America 2024

Copa America 2024 : L’Argentine a difficilement réussi à se défaire de l’Equateur ce vendredi, dans le cadre des quarts de finale de la compétition. Après un nul 1-1, l’Albiceleste s’est imposée à la séance fatidique des tirs au but. Ceci, grâce notamment à Emiliano Martinez qui a été héroïque. Martinez, Rodriguez, voici les tops et flops de la rencontre. 

Les tops 

Emiliano Martinez (Argentine)

Dans la rencontre, Emiliano Martinez n’a fait qu’un arrêt important. C’est à la séance des tirs au but qu’il a une fois encore démontré tout son talent. Il a arrêté deux pénalty, donnant un avantage à son équipe. Il est même le principal acteur de cette qualification en demi-finale. 

Lisandro Martinez (Argentine)

C’est l’homme qui a montré le chemin à l’Argentine contre l’Equateur. Le défenseur a marqué un but d’attaquant, ce qui a permis à l’Albiceleste de prendre l’avantage dans la partie. Défensivement, il a été également énorme, stoppant à plusieurs reprises, les offensives équatoriennes. 

Kevin Rodriguez (Equateur) 

Il a redonné l’espoir à l’Equateur. Entré en jeu à moins d’un quart d’heure de la fin de la rencontre, il a marqué le but égalisateur dans le temps additionnel, permettant à la Banana Mecanica de revenir dans la partie, et d’obtenir une chance à la séance des tirs au but. Malheureusement, Equateur n’a pas été très adroit dans cet exercice. 

Les flops 

Enner Valencia (Equateur)

Titulaire dans la pointe de l’attaque de l’Equateur, Enner Valencia n’a pas existé. EN 80 minutes, il n’a touché que 21 ballons et n’a pas cadré un seul tir. Il avait eu la possibilité de ramener l’Equateur dans la partie, mais a manqué un pénalty peu après l’heure de jeu. 

Lionel Messi (Argentine) 

La Pulga n’a pas été flamboyant dans la partie. Pris en sandwich systématiquement pas plusieurs équatoriens, il a eu du mal à se défaire du marquage. Une seule petite frappe cadrée et peu de ballons touchés. Aux tirs au but, il n’a pas assuré. Sa panenka a fini sur la barre transversale. 

Jeremy Sarmiento (Equateur)

Jeremy Sarmiento a existé sur le premier quart d’heure de la partie et a ensuite disparu. Le reste de la rencontre, il était moins en vu sur les actions offensives. Il a été finalement remplacé par son sélectionneur à la 76e minute de jeu. Une performance en dessous de ses standards habituelles. 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV