L'incontournable du football africain

Copa America 2024 – Quarts de finale : Le Canada sort difficilement le Venezuela et file en demi-finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Copa America 2024 : Le Venezuela et le Canada s’affrontaient ce jour, dans le cadre des quarts de finale de la compétition. Au bout du temps règlementaire, les deux formations se sont neutralisées 1-1. Ce n’est qu’à la séance fatidique des tirs au but que les Rouges s’imposent 3-4 contre la Vinotinto.

Au AT&T Stadium, pas de round d’observation entre le Venezuela et le Canada. Le match démarre directement par des offensives de part et d’autres. Mais c’est le Canada qui sera récompensé très vite. Dès la 13e minute, Jonathan David entre dans la surface de réparation. Il arrive à centrer au sol pour Jacob Shaffelburg qui n’a eu qu’à pousser le ballon dans les buts. 1-0 pour les Rouges. La suite de la première partie, le Canada a multiplié les percées offensives dans la moitié de terrain du Venezuela. Mais les défenseurs se sont montrés présents, déjouant les plans des hommes de Jess Marsch d’aggraver le score. Score à la pause 0-1.

Au retour des vestiaires, le Venezuela revient avec les meilleures intentions. Quatre minutes après l’heure de jeu, le Venezuela procède à une contre-attaque rapide menée par Salomon Rondon. Il arrive à écarter Moise Bombito arrivé au duel. Voyant Maxime Crépeau avancé, il tente le lob qu’il réussit. 1-1 entre le Venezuela et le Canada. Le reste du match, les équipes multuplient les maladresses techniques. Aucun autre but ne sera marqué avant la fin du match. Place à la séance des tirs au buts où le Canada s’impose finalement 3-4.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV