L'incontournable du football africain

Copa America 2024 : L’Argentine sans convaincre, élimine l’Equateur et file en demi-finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Copa America 2024

Copa America 2024 : L’Argentine s’est imposée dans la douleur contre l’Equateur lors des quarts de finale de la compétition. Après un match nul 1-1, l’Albiceleste s’est finalement imposée 4-2. Lionel Messi et les siens sans convaincre, sont donc qualifiés pour les demi-finales du tournoi.

Au NRG Stadium, l’Equateur a toute suite mis l’Argentine en difficulté en menant des contres rapides dans la partie. Jeremy Sarmiento ou encore Kendry Paez ont bien souvent sollicité Dibu Martinez sur quelques offensives. L’Argentine réagit finalement dans le dernier quart d’heure. Il aura fallu 35 minutes à l’Albiceleste pour trouver la faille dans le but équatorien. Sur un corner tiré par Lionel Messi, Alexis Mac Allister dévie le ballon au second poteau pour Lissandro Martinez absolument seul. Le défenseur argentin d’une tête piquée, met le ballon dans les buts. 1-0 pour l’Argentine, c’est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, la Banana Mecanica pousse encore et encore. Deux minutes après l’heure de jeu, sur une action anodine, Rodrigo de Paul commet l’irréparable dans sa surface de réparation. L’arbitre désigne le point de pénalty. Enner Valencia se lance et met le ballon sur le montant droit de Dibu Martinez, empêchant son équipe de revenir au score. L’Equateur égalise finalement à la 91e minute de jeu. Sur une faute jouée rapidement, John Yeboah envoie un centre en direction du but argentin. Kevin Rodriguez reprend du bout des cheveux, suffisant pour tromper Dibu Martinez. 1-1, c’est le score à la fin du match.

Place à la séance fatidique des tirs au but. Lionel Messi se lance, et met une panenka sur la barre transversale. Dibu Martinez monstrueux, arrête le tir d’Angel Mena pour donner de l’espoir à Albiceleste. Il arrête ensuite celui d’Alan Minda pour faire douter l’Equateur. Alvarez, Mac Allister, Montiel et Otemendi marquent pour permettre à l’Argentine de s’imposer 4-2. L’Argentine est donc en demi-finale de la compétition.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV