Copa America 2024 : Le Brésil s’est imposé 4-1 ce jour contre le Paraguay. Une première victoire pour la Seleção et une élimination pour los Leones. Dans cette rencontre, certains joueurs ont brillé et d’autres, beaucoup moins. Voici les tops et les flops.
Les tops
Vinicius Jr (Brésil)
Il a été remarquable dans le match. Auteur de deux buts, il a contribué en grande partie au succès des siens. Il a été d’un apport offensif, en étant dans tous les bons coups dans le jeu. Il a tenté 17 dribbles dans cette rencontre, enrhumant chaque fois les défenseurs adverses.
Lucas Paqueta (Brésil)
Il a manqué un pénalty en début de rencontre. Mais ça ne l’a pas empêché de faire un très bon match. Il a par la suite délivré la passe décisive sur le premier but, et marqué le quatrième sur pénalty. Performance remarquable.
Omar Alderete (Paraguay)
Défenseur du Paraguay, il a marqué comme on le dit, le but de l’honneur. Dans un dépassement de fonction, il a placé une frappe que Alisson ne pouvait toucher. Défensivement également, il a annihilé quelques assauts brésiliens malgré la lourde défaite.
Les flops
Fabian Balbuena (Paraguay)
Capitaine du Paraguay, il n’a pas été assez dans son rôle. Il perd son sang froid dans les arrêts de jeu de la première mi-temps dans une altercation générale. Il est avertit d’un carton jaune. La suite du match, il ne s’est pas montré très brillant dans le jeu.
Andrés Cubas (Paraguay)
C’est la fausse note du côté du Paraguay. Déjà pas fameux dans la rencontre, Andrés Cubas aura un coup de sang fatal à neuf minutes de la fin de la partie. Il cogne Douglas Luiz violemment sur une action de jeu et se fait expulser.
Wendell (Brésil)
Il a aussi perdu son sang-froid dans les arrêts de jeu. Son geste a déclenché l’échauffourée. Il est avertit. Concernant sa prestation, il est celui qui a été le moins actif dans la défense brésilienne. Offensivement, il n’a pas apporté un plus dans la partie.