L'incontournable du football africain

Copa America 2024 – Groupe D : Paqueta, Sequeira…, les tops et flops du match Brésil – Costa Rica 

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Copa America 2024

Copa America 2024 : Le Brésil a été tenu en échec pour son tout premier match à la compétition par le Costa Rica. En dépit du match nul 0-0, certains joueurs ont su montrer de belles choses dans la partie, tandis que d’autres, un peu moins. Voici les tops et les flops du matchs

Les tops 

Lucas Paqueta (Brésil) 

Aligné en position de meneur de jeu, Lucas Paqueta a su organiser l’animation offensive brésilienne. Il a touché 80 ballons dans la partie, réalisé 57 passes avec une précision de 74%. Il a donné deux passes clés, et tiré cinq fois au but dans la rencontre. 

Marquinhos (Brésil)

Défenseur axial du Brésil, Marquinhos a fait preuve d’une grande solidité dans la partie. Il a remporté tous ses duels au sol et n’a perdu qu’une seule fois le ballon dans la partie. Il a touché le ballon une centaine de fois, avec une précision de 99% dans ses passes. En un mot, c’était le Monsieur Propre de la Seleçao.

Patrick Sequeira (Costa Rica) 

Même s’il doit remercier sa défense pour sa présence, il a effectué d’importants arrêts, empêchant de Brésil de scorer. Au total, quatre arrêts, une sortie réussie et plusieurs passes en profondeur pour rapidement relancer ses coéquipiers. Il est certainement le meilleur joueur costaricain de la partie. 

Les flops 

Manfred Ugalde (Costa Rica) 

L’avant-centre costaricain a été l’ombre de lui-même dans la partie. En 64 minutes joués, zéro tir cadré. Il n’a touché le ballon qu’à 18 reprises ,et réalisé 5 passes dont deux bonnes dans la rencontre. Son apport offensivement a été très faible. Ce qui a certainement justifié sa sortie en cours de jeu. 

Brandon Aguilera (Costa Rica) 

Brandon Aguilera n’a pas su travailler avec le ballon dans le milieu de terrain. Il a souvent été agressé par le bloc brésilien. Avec 11 ballons perdus, il a été très petit dans les duels. Il n’a pas ratissé assez de ballons pour permettre à son attaque de tenter devant les buts du Brésil. 

Vinicius Jr (Brésil)

Leader technique de cette formation, Vinicius Jr n’a pas été très performant. Il n’ pas cadré le moindre tir en 74 minutes. Il a perdu près de 20 ballons dans la partie. Connu pour sa finesse et son habileté en un contre un, il n’a réussi à enrhumer aucun défenseur costaricain. Performance bien en dessous de ce qu’il produit habituellement. 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV