Copa America 2024 : Le Panama a réussi l’exploit, en battant les Etats-Unis 2-1. Ceci, lors du match de la deuxième journée du groupe C de la compétition.
Au Mercedes-Benz Stadium, les Etats-Unis jouent à 10 dès la 18e minute de jeu. Sur une action de jeu, Timothy Weah assène un coup violent à un adversaire. L’arbitre met directement le carton jaune et est appelé par la VAR. Après visionnage, il change de décision et met le rouge.
Après le but refusé de Weston McKennie à la 8e minute, les Etats-Unis parviennent à trouver le cadre quelques minutes plus tard. A la 22e minute de jeu, Folarin Balogun profite d’une passe décisive d’Antonee Robinson à la lisière de la surface de réparation. D’une frappe surpuissante du pied gauche, il envoie un boulet de canon dans les buts d’Orlando Mosquera.
Après le boulet de canon de Folarin Balogun, place maintenant au but du Panama. A la 26e minute, sur une offensive panaméenne, César Blackman récupère un ballon perdu à l’entrée de la surface de réparation. D’une frappe enroulée à la lisière de la surface de réparation, il arrive à tromper Matt Turner pour le but de l’égalisation. 1-1, score à la pause.
Au retour des vestiaires, le Panama revient avec de meilleures intentions. Le sélectionneur effectue plusieurs changement notamment l’entrée en jeu d’Abdiel Ayarza qui sera décisif dans la rencontre. La Team USA effectue aussi ses changements qui ne payeront pas vraiment. Le jeu reprend son court. On joue la 83e minute de jeu. Sur une longue domination panaméenne, Abdiel Ayarza fait un centre spontané dans la surface pour José Fajardo qui marque le but du 2-1. C’est le score qui sanctionne finalement la partie.
Dans ce groupe C, l’Uruguay prend la première place avec trois points, suivie des Etats-Unis (2e) et le Panama (3e) avec 3 points. La Bolivie avec zéro point, ferme la marche dans ce groupe.