L'incontournable du football africain

Copa America 2024 – Groupe C : Fajardo, Balogun…, les tops et flops de Panama – Etats-Unis 

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Copa America 2024

Copa America 2024 : Le Panama a réussi l’exploit en renversant les Etats-Unis 2-1 dans le match comptant pour la deuxième journée dans le groupe C. Dans cette rencontre, certains joueurs ont particulièrement brillé, contribuant à la performance de leurs équipes. D’autres ont un peu moins brillé et se sont même illustrés négativement. 

Les tops 

César Blackman (Panama) 

C’est lui qui a marqué le but égalisateur pour le Panama. Sa réalisation a remis son équipe en confiance, et permis plus tard de remporter la partie. Il s’est également montré très généreux dans l’effort dans cette partie. 

José Fajardo (Panama)

Entré en jeu à la 46e minute, c’est le coup de poker du Panama. D’abord peu après l’heure de jeu, il était tout proche d’obtenir un penalty pour les siens. Plus tard, sa persévérance paye. Il marque le but de la victoire pour les siens. 

Folarin Balogun (Etats-Unis)

Il a été très propre dans la partie. L’avant-centre américain a marqué l’unique but de la Team USA sur une frappe supersonique. Dans la suite du match, il s’est montré impliqué notamment dans les tâches offensive. L’infériorité numérique ne lui a certainement pas permis de marquer plus dans la partie. 

Les flops 

Timothy Weah (Etats-Unis) 

C’est la grosse déception du côté des Etats-Unis. Après seulement 18 minutes de jeu, il est expulsé suite à un comportement violent sur un adversaire. Un coup de sang clairement évitable. Il est le premier responsable de la défaite des Etats-Unis contre le Panama. 

Adalberto Carrasquilla (Panama) 

Adalberto Carrasquilla a fait un match plutôt moyen. Mais sur la fin de match il vient poser un geste qui ternit sa performance. Un anti-jeu ridicule sur Christian Pulisc et une expulsion qui par chance, n’a pas pénalisé le Panama

Giovanni Reyna (Etats-Unis)

Lui, il n’a pas été expulsé, mais dans le jeu, sa performance n’a pas suffit à tirer les Etats-Unis de la défaite. Il s’est montré très limité dans le milieu de terrain. Un eperformance en dessous des performances passées. 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV