Copa America 2024 : Le Mexique et la Jamaïque se sont affrontés ce jour dans le cadre de la deuxième journée de la compétition dans le groupe B. Au bout d’une rencontre plaisante, la Verde a réussi à s’imposer sur la plus petite des marques 1-0.
Le Mexique mène la danse à Houston, mais n’est pas devant au marquoir électronique. Au bout de la première partie, c’est bien la Verde qui domine. 65% de possession contre 35 pour l’adversaire. Le Mexique a tenté 7 tirs dans cette partie sans trouver la faille. La Jamaïque qui a aussi tenté assez, n’est pas parvenue à percer le mur mexicain. Ce n’est qu’en deuxième période que le Mexique réussit à prendre l’avantage dans la partie.
Au retour des vestiaires, la Jamaïque se signale dès la 52e minute de jeu. Sur une séquence offensive, Michail Antonio, seul dans la surface de réparation, met une tête imparable dans les buts. Mais le but est refusé quelques minutes plus tard. L’arbitre VAR a signalé une position irrégulière. A la 69e minute, le Mexique mène une énième offensive qui paye finalement. Luis Romo retrouve Gerardo Arteaga à la lisière de la surface de réparation. D’une frappe limpide, il loge la balle dans les buts de Jahmali Waite. 1-0, le score ne changera pas au sifflet finale.
Le Venezuela est premier de son groupe avec 3 points, suivi du Mexique à égalité de points. L’Equateur et la Jamaïque avec zéro point, sont respectivement 3e et 4e de la poule B.