L'incontournable du football africain

Copa America 2024 – Groupe B : Le Mexique éliminé après un nul face à l’Equateur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Copa America 2024 : Le Mexique et l’Equateur se sont affrontés ce lundi dans le cadre de la troisième et dernière journée de la compétition. Au bout d’un match chargé en intensité, c’est la Banana Mecanica qui se qualifie pour les quarts de finale au détriment de la Tri. Ceci, après un match nul 0-0.

Au Stade de l’Université de Phoenix, le Mexique et l’Equateur se rendent coup pour coup dès l’entame de match. Mais c’est bien la Tri qui s’offre les premières bonnes occasions. Au total 10 tirs contre 6 pour la Banana Mecanica. C’est le Mexique qui domine également dans ce match très physique avec beaucoup d’engagements. Malgré la détermination mexicaine, le score est resté de 0-0 à la pause.

En deuxième mi-temps, la rencontre s’emballe. Le Mexique prend d’assaut la moitié de terrain de l’Equateur et n’en ressort plus. Luis Romo, Julian Quinones ou encore Santiago Gimenez multiplient les assauts offensifs. Mais à chaque fois, César Montes et ses coéquipiers en défense font face avec justesse aux offensives. Le Mexique insiste et a failli être récompensé dans les arrêts de jeu.

Alors qu’on jouait la 98e minute de jeu, Jorge Sanchez défend sur Guillermo Martinez dans la surface de réparation et ce dernier est au sol. L’arbitre désigne le point de pénalty. Après consultation de la Var, il revient sur sa décision. Grosse frayeur pour l’Equateur. Après un dernier corner, il siffle la fin du match. 0-0. L’Equateur reste ainsi 2e de ce groupe B et se qualifie pour les quarts de finale. L’équipe d’Enner Valencia affrontera l’Argentine en quart de finale. Le Mexique, 3e avec 4 points, est éliminé de la compétition.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV