L'incontournable du football africain

Copa America 2024 – Groupe A : Messi, Crépeau, les tops et flops du match Argentine – Canada

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Copa America 2024 : L’Argentine était face au Canada pour le match inaugural de la compétition dans le groupe A. L’Albiceleste s’est imposée 2-0 contre les Rouges. Dans cette rencontre, certains joueurs ont livré une prestation XXL tandis que d’autres ont été moins performants.

Les tops

Lionel Messi (Argentine)

Comme à son habitude, Lionel Messi a été inspirant à cette équipe d’Argentine. La Pulga s’est donnée à fond dans la partie. Il est passeur décisive sur le but de Lautaro Martinez qui vient sceller la victoire argentine. L’ancien de Barcelone a, à lui seul tenté 5 tirs dont trois cadrés dans la partie. Il était présent sur toutes les offensives et aurait même pu marquer dans cette partie. Prestation irréprochable.

Alexis Mac Allister (Argentine)

Passeur sur le but de Julian Alvarez, Alexis Mac Allister s’est surpassé lors de cette rencontre. Généreux dans l’effort, il a su apporter un coup de main constant à l’attaque sur toutes les séquences offensives. Avec 56 ballons touchés, il a une précision de passes de 89%. Son apport a été énorme dans le résultat positif de l’Albiceleste.

Maxime Crépeau (Canada)

C’est sans doute l’homme qui a empêcher le naufrage au Canada. L’Argentine aurait pu marquer bien plus de but sans sa présence. Il a réalisé 6 arrêts dont 5 dans sa surface de réparation. Il a réussi ses deux sorties, empêchant à chaque fois l’Argentine d’enfoncer le clou.

Les flops

Jonathan David (Canada)

C’est certainement la déception côté canadien. Attendu pour faire mal à l’équipe argentine, l’attaquant de Lille est resté très discrèt dans la partie. Il n’a pas réussi à cadrer une frappe en 90 minutes. La plupart du temps, il s’est fait sèchement chippé le ballon face aux défenseurs argentins.

Liam Millar (Canada)

Le milieu de terrain canadien a été absent dans l’entrejeu. Jesse Marsch, le sélectionneur, a été dans l’obligation de le sortir avant la fin de la partie. Il a très peu touché le ballon (41) avec notamment 11 pertes de balles. Son apport n’aura pas été phénomenal pour le Canada dans la rencontre.

Marcos Acuna (Argentine)

Préféré à Nicolas Tagliafico sur le côté gauche de la défense argentine, Marcos Acuna n’a pas été énorme. Zéro dégagements, tirs bloqués et interceptions dans la rencontre. Le latéral gauche s’est fait remarqué sur les fautes commises et les pertes de balles. Lors des duels, s’est montré quelques peu dépassé.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV