Copa America 2024 : L’Argentine a obtenu un précieux succès 0-1 contre le Chili ce jour. Un match qui a été rendu intéressant par plusieurs joueurs qui ont particulièrement brillé. Certains par contre, ont montré des choses, moins belles que d’habitude.
Les tops
Lionel Messi (Argentine)
Comme face au Canada, Lionel Messi a été un véritble leader de l’équipe d’Argentine. Il aurait pu scorer dans cette partie si sa frappe n’avait pas heurté le poteau. Il était à l’origine du corner qui a par la suite permis à Lautaro Martinez de marquer.
Lautaro Martinez (Argentine)
Sorti du banc à la 73e minute, Lautaro Martinez a prouvé une nouvelle fois qu’il est un véritable joker. Buteur lors de son entrée contre le Canada, il l’a encore fait ce jour face au Chili. Mais cette fois, c’est son but qui signe la victoire de l’Albiceleste.
Claudio Bravo (Chili)
Comme lors de son premier match dans la compétition, Claudio Bravo a été énorme contre l’Argentine. Il a totalisé 8 arrêts dans la partie. Une nouvelle fois, il a permis au navire chilien de ne pas prendre l’eau.
Les flops
Dario Osorio (Chili)
En 90 minutes, Dario Osorio n’a pas été très étincelant. Il a touché 42 ballons seulement en 90 minutes. Il n’a livré aucune passe clé dans la rencontre et n’a réussi aucun centre. Il a perdu 18 fois le ballon. Trop pour un milieu de terrain censé mettre le pied sur la balle.
Nahuel Molina (Argentine)
C’est certainement le maillon faible de l’Argentine contre le Chili. Le latéral droit argentin n’a pas été énorme dans la partie. Il est même sorti à la 83e minute de jeu. Défensivement, il a répondu présent, mais l’apport offensif laisse à désirer.
Alexis Sanchez (Chili)
Alexis Sanchez a joué 66 minutes dans la partie. Le leader technique chilien n’a pas été très à la hauteur de la tâche ce jour. Il a très peu touché de ballons dans la partie, et n’a pas réussi à frappé au but. Une performance en dessous de sa forme habituelle.