L'incontournable du football africain

Copa America 2024 – Finale : Lautaro Martinez, Vargas…, les tops et flops du match Argentine – Colombie 

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Copa America 2024 : La compétition a connu son épilogue ce jour, avec la rencontre entre l’Argentine et la Colombie. Une rencontre remportée par l’Albiceleste. Lors de la partie, certains joueurs ont été brillants comme à l’accoutumée. D’autres étaient en dessous de la moyenne. Voici les tops et les flops. 

Les tops 

Lautaro Martinez (Argentine)

Comme à son habitude, il a été le joker de luxe de Lionel Scaloni. Sorti du banc pour la ènième fois dans cette compétition, il a su accomplir sa part du contrat. Un seul but ce jour a suffit à octroyer le trophée à son Argentine. Son entrée a été remarquable, tout comme sa prestation. 

Emiliano Martinez (Argentine) 

C’est le héros de l’Argentine de toujours. Lors de la finale encore, il a montré qu’il est un grand Monsieur. Il a fait un nouveau clean sheet avec quatre arrêts importants dans la partie. Il a été une fois encore un véritable artisan de cette victoire et surtout de ce titre de l’Argentine. 

Camilo Vargas (Colombie) 

Il a été impressionnant toute la compétition. Il l’a été encore plus lors de cette finale. Le portier colombien a réalisé cinq arrêts de classe dans la partie, empêchant l’Argentine de vite plier le match. Sur le but concédé, il n’aurait absolument rien pu faire. Enorme prestation. 

Les flops 

Julian Alvarez (Argentine)

Le joueur de Manchester City n’a pas été épatant dans cette finale de la Copa America 2024. Aligné sur le front de l’attaque, il n’a pas réussi à cadrer une seule frappe en 97 minutes joués. Son apport ne sait pas fait ressentir sur le jeu. Il a été moins meilleur que d’habitude. 

Luis Diaz (Colombie) 

Luis Diaz a joué 105 minutes de la finale entre l’Argentine et la Colombie. Il a cadré une seule frappe et a touché 42 ballons. Malgré son implication dans le jeu, sa prestation n’est pas l’une des meilleurs sous le maillot des Cafeteros. Il est visiblement le joueur qui a le moins travaillé dans l’équipe. 

Santiago Arias (Colombie)

Santiago Arias a remplacé Daniel Munoz sur le côté droit de la défense colombienne. Pour sa première titularisation, le joueur de Bahia au Brésil n’a pas été à la hauteur de la tâche. Même si défensivement il a été moyen, son apport offensif a semé le doute. Il est très peu monté pour apporter le danger. 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV