L'incontournable du football africain

Copa America 2024 – Demi-finale : Lerma, Valverde…, les tops et flops du match Uruguay – Colombie 

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Copa America 2024 : La Colombie a réussi à s’adjuger une place en finale de la compétition, en éliminant l’Uruguay (0-1). Lors de cette rencontre, des joueurs des deux équipes ont été épatants. D’autres par contre, ont moins bien joué. Voici les tops et les flops de la rencontre. 

Les Tops 

Jefferson Lerma (Colombie)

C’est certainement le sauveur de la Colombie. Jefferson Lerma a marqué l’unique but de la partie. C’est l’homme qui propulse les Cafeteros en finale. Outre son but, il a été important dans la récupération du ballon dans le milieu de terrain. Il a également tenté trois tirs dans la partie. 

James Rodriguez (Colombie)

Il n’est plus à présenter. James Rodriguez, c’est comme le vin. Plus il vieillit, plus il se bonifie. Une fois encore, la patte gauche de l’ancien joueur du Real Madrid a donné la passe décisive de l’unique but. Il a également donné trois passes clés, avant de sortir à la 62e minute de jeu. 

Federico Valverde (Uruguay)

Federico Valverde a été de loin le meilleur joueur de l’Uruguay sur la pelouse. Il a touché 85 fois le ballon, livré deux passes clés et affiche une précision de passe de 92%. Fede Valverde a été très exemplaire et s’est montré très généreux dans l’effort pendant tout le match. 

Les flops 

Daniel Munoz (Colombie)

C’est sans doute la déception côté colombien. Le latéral droit n’a pas été très correct dans la partie. Il écope d’un carton jaune évitable à la 31e minute. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, il donne un coup de coude stupide à Ugarte et est logiquement expulsé. Un match exécrable. 

Mathias Olivera (Uruguay)

La défense à trois proposé par Marcelo Bielsa n’a visiblement pas marché. Et Mathias Olivera n’était pas très à l’aise. Seulement deux interceptions réussies et plus rien. Il a été très discret dans la partie. Sa performance est bien en dessous de ce à quoi il a habitué les supporters. 

Facundo Pellistri (Uruguay)

Facundo Pellistri n’a pas été très remuant comme à son habitude. Il a touché seulement 11 ballons en première mi-temps. Il est même sorti par le sélectionneur à la pause. Certainement pour sa première mi-temps de moyenne qualité. 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV