L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Copa America 2024 – Demi-finale : de Paul, Koné…,  les tops et flops du match Argentine – Canada 

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Copa America 2024 : L’Argentine a obtenu sa qualification pour la finale de la compétition, en s’imposant 2-0 contre le Canada. Lors de cette rencontre, certains joueurs ont brillé, d’autres un peu moins. Voici les tops et les flops de la rencontre. 

Les tops : 

Rodrigo de Paul (Argentine)

Rodrigo de Paul a été étincelant dans la rencontre contre le Canada. Passeur décisif sur le premier but argentin marqué par Julian Alvarez, de Paul a été très impressionnant dans le milieu de terrain. Avec 74 ballons touchés, il était au coeur du jeu de l’Albiceleste. Sa prestation était hors norme. 

Lionel Messi (Argentine)

Il ne faut pas plusieurs occasions à Lionel Messi pour faire la différence. Contre le Canada, malgré le pressing, la Pulga a trouvé l’opportunité idéal pour mettre le but du 2-0. Un but qui a définitivement qualifié l’Argentine pour la finale de la compétition. Une prestation de leader comme à son habitude. 

Ismael Koné (Canada)

C’est le joueur qui a le plus impressionné du côté du Canada. Le milieu de terrain a été imposant sur le terrain. Il a touché près de 80 ballons dans la partie. Il a fait preuve d’une qualité de passe et de récupération exceptionnelle. Il a prouvé une fois encore qu’il est une valeur sure de cette équipe. 

Les flops 

Alphonso Davies (Canada)

Leader de l’équipe canadienne, Alphonso Davies n’a pas assumé ce rôle face au Canada. Moyen défensivement, son apport offensif a été quasiment inexistant. La mauvaise nouvelle, il se blesse à la 71e minute et quitte la partie. Il n’aura pas aidé son équipe à revenir dans la partie. 

Jonathan David (Canada)

Jonathan David a eu du mal à convaincre dans la partie. Il a manqué d’addresse dans la finition. Il a vandangé plusieurs occasions, et n’a pas été d’un grand apport offensif pour son équipe. Il est logiquement sorti par son sélectionneur quatre minutes seulement après l’heure de jeu. 

Nicolas Tagliafico (Argentine)

C’est certainement le joueur qui s’est le moins illustré au sein de la sélection argentine. Le latéral droit s’est montré assez discret. Il a touché 37 ballons dans la partie. Il a bien défendu, mais n’était pas fameux offensivement dans son rôle de piston de cette sélection argentine. 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV