Copa America 2021 : Le Pérou inflige à la Colombie sa première défaite

Les Cafeteros ont connu leur première défaite en Copa America face au Pérou ce lundi. La Rojiblanca a battu 2-1 la Colombie lors de la troisième journée des phases de groupes de la Copa America dans le groupe A. Le Pérou a battu la Colombie lors du match de clôture du troisième round du Groupe […]

Avatar de David Sani Par 21/06/2021 - 07:28
Pérou

Les Cafeteros ont connu leur première défaite en Copa America face au Pérou ce lundi. La Rojiblanca a battu 2-1 la Colombie lors de la troisième journée des phases de groupes de la Copa America dans le groupe A.

Le Pérou a battu la Colombie lors du match de clôture du troisième round du Groupe A de la Copa America qui s’est joué au stade olympique Pedro Ludovico de Goiania. Sergio Pena a ouvert le score à la 17e minute sur un tir du droit du centre de la surface. La réaction de l’équipe colombienne n’est intervenue qu’après la pause, à la 51e minute.

Miguel Borja a profité d’une passe en profondeur pour repousser le gardien péruvien Pedro Gallese provoquant un pénalty en faveur de la Colombie. Miguel Bora prend ses responsabilités et réduit la marque. Treize minutes plus tard, Yerry Mina a crucifié les siens en marquant un but contre son camp à la 64e minute.

Avec cette victoire, le Pérou s’est redressé et occupe désormais la troisième place avec trois points. La Colombie conserve la deuxième place avec 4 points. Les choses s’annoncent cependant compliquées pour les hommes de Reinaldo Rueda qui vont devoir mettre les bouchées doubles face au Brésil, l’actuel leader avec 6 points.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de David Sani
Je suis David SANI, journaliste reporter. Passionné du net, du journalisme et du Foot. Je couvre l'actualité sportive depuis 2017.
Nos recommandations: