Paraguay

Copa América 2021: Le Paraguay en force face à la Bolivie

Publié le : / Par

Le Paraguay a réussi une belle entrée en compétition face à la Bolivie, en Copa América 2021. La Albirroja gagne par 3 buts à 1.

Les paraguayens ne pouvaient pas mieux débuter leur tournoi. Une victoire d’entrée et la suite de la compétition peut être sereinement envisagée. Et pourtant tout n’a pas semblé aussi simple, dès l’entame. C’est d’ailleurs la Bolivie qui ouvre le score déjà à la 10è minute sur penalty. Surfant sur cet avantage pris, les boliviens ont fait douter le Paraguay jusque dans les derniers instants de la première partie avant que la situation ne change. À la 45è minute de jeu, Jaume Cuellar est expulsé pour avoir reçu un second carton jaune. La Bolivie diminuée va complètement céder face à une formation paraguayenne qui se faisait déjà très incisive.

La seconde partie de jeu verra la Albirroja égaliser sur une volée de Kaku à la 62ème minute. Le Paraguay prendra d’ailleurs l’avantage au marquoir grâce à Angel Romero à la 65 ème minute. Sa lourde frappe ne laisse aucune chance au portier bolivien. Romero Angel reviendra d’ailleurs s’offrir un doublé pour le 3 – 1, à la 75ème minute. Les Guaranies se mettent définitivement à l’abri et sont sereins pour la suite de la compétition.

Le Paraguay prend ainsi la tête du groupe B avec 3 points, suivi de l’Argentine et du Chili qui engrangent 1 point chacun, après leur résultat nul de 1 but partout.