Copa America 2021 : Le palmarès complet de la compétition

Clap de fin pour la 47e édition de la Copa America. En finale, c’est l’Argentine qui a su damer le pion au Brésil en s’imposant par un but à zéro. Retour sur les distinctions de l’édition 2021 du plus vieux tournoi de la Confédération sud-américaine de football. Cette année, la sélection nationale Argentine a raflé […]

Avatar de David Sani Par 11/07/2021 - 19:33
Lionnel-Messi Argentina's Lionel Messi holds the trophy for Best Player of the Copa America, a distinction shared with Brazil's Neymar, after winning the Conmebol 2021 Copa America football tournament final match against Brazil at Maracana Stadium in Rio de Janeiro, Brazil, on July 10, 2021. - Argentina won 1-0. (Photo by CARL DE SOUZA / AFP)

Clap de fin pour la 47e édition de la Copa America. En finale, c’est l’Argentine qui a su damer le pion au Brésil en s’imposant par un but à zéro. Retour sur les distinctions de l’édition 2021 du plus vieux tournoi de la Confédération sud-américaine de football.

Cette année, la sélection nationale Argentine a raflé presque toutes les récompenses de la Copa America, du prix du meilleur joueur jusqu’à celui du meilleur gardien de but.

La Confédération sud-américaine de football a décidé d’attribuer le prix du meilleur gardien du tournoi au portier argentin Emiliano Martinez, « pour sa demi-finale héroïque contre la Colombie (1-1, 3 t.a.b. à 2) ».

Le prix du meilleur joueur est attribué à Lionel Messi « pour ses quatre buts, ses cinq passes décisives et son leadership au sein de la sélection argentine ». Celui-ci a d’ailleurs partagé le prix du meilleur buteur de la compétition avec le Colombien Luis Diaz, également auteur de quatre réalisations.

Seul joueur Brésilen à être récompensé, le défenseur Thiago Silva décroche le prix du fair-play. Il est félicité par la Conmebol « pour le fair-play de son équipe qui est restée jusqu’au bout pour assister à la remise du trophée à l’Argentine ».

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de David Sani
Je suis David SANI, journaliste reporter. Passionné du net, du journalisme et du Foot. Je couvre l'actualité sportive depuis 2017.
Nos recommandations: