Lionnel-Messi Argentina's Lionel Messi holds the trophy for Best Player of the Copa America, a distinction shared with Brazil's Neymar, after winning the Conmebol 2021 Copa America football tournament final match against Brazil at Maracana Stadium in Rio de Janeiro, Brazil, on July 10, 2021. - Argentina won 1-0. (Photo by CARL DE SOUZA / AFP)

Copa America 2021 : Le palmarès complet de la compétition

Publié le : / Par

Clap de fin pour la 47e édition de la Copa America. En finale, c’est l’Argentine qui a su damer le pion au Brésil en s’imposant par un but à zéro. Retour sur les distinctions de l’édition 2021 du plus vieux tournoi de la Confédération sud-américaine de football.

Cette année, la sélection nationale Argentine a raflé presque toutes les récompenses de la Copa America, du prix du meilleur joueur jusqu’à celui du meilleur gardien de but.

La Confédération sud-américaine de football a décidé d’attribuer le prix du meilleur gardien du tournoi au portier argentin Emiliano Martinez, « pour sa demi-finale héroïque contre la Colombie (1-1, 3 t.a.b. à 2) ».

Le prix du meilleur joueur est attribué à Lionel Messi « pour ses quatre buts, ses cinq passes décisives et son leadership au sein de la sélection argentine ». Celui-ci a d’ailleurs partagé le prix du meilleur buteur de la compétition avec le Colombien Luis Diaz, également auteur de quatre réalisations.

Seul joueur Brésilen à être récompensé, le défenseur Thiago Silva décroche le prix du fair-play. Il est félicité par la Conmebol « pour le fair-play de son équipe qui est restée jusqu’au bout pour assister à la remise du trophée à l’Argentine ».