Copa América 2021 : Le Chili accompagne l’Argentine en quart de finale

Copa América 2021 : Le Chili accompagne l’Argentine en quart de finale

Publié le : / Par

Le Chili qui s’en est sorti avec un point face à l’Uruguay, accompagne l’Argentine en quart de finale de la Copa América 2021. L’Albiceleste dans l’autre match, s’est débarrassée du Paraguay sur un score de 1 but à 0.

La soirée du lundi soir a révélé les deux qualifiés qui ont su tirer leur épingle du jeu à l’issue de la troisième journée de la Copa América 2021. Le Chili plus tôt et l’Argentine ensuite ont su composter leurs billets pour la suite de la grand-messe sud-américaine.

L’Argentine a remporté son match face au Paraguay grâce à un but de Papu Gomez déjà à la 10 ème minute. La rencontre tenue à Brasilia n’a pas connu d’autre but, jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Bien au-delà du seul match soldé par une victoire, Lionel Messi venait d’égaler un record ; celui de sa 147è sélection avec l’Argentine. Il se met désormais à hauteur de Javier Mascherano qui détenait ce record.

L’Albiceleste compte 7 points dans le groupe A.

À deux points de là, se trouve le Chili, qui n’avait su faire qu’un nul, face à l’Uruguay. Le match disputé plus tôt à Cuiaba dans le centre du Brésil, a vu Eduardo Vargas ouvrir le score pour la Roja à la 27è. Sous la pression de Luis Suarez, Arturo Vidal va finalement marquer contre son camp, offrant l’égalisation à la Celeste, à la 67 ème.

Derrière ce beau monde, le Paraguay compte trois points, l’Uruguay un et la Bolivie toujours à 0 point .

Ce sont les quatre premiers de chaque groupe qui se qualifient pour les quarts de finale.