Lionel Messi

Copa América 2021 : L’Argentine accrochée d’entrée par le Chili

Publié le : / Par

L’Argentine n’a su faire qu’un curieux et décevant match nul face au Chili, en ouverture des hostilités dans le groupe B de la Copa América 2021. Le but de Lionel Messi a dû être annulé par Vargas, en deuxième partie

C’est l’Argentine qui a lancé les hostilités avec plus d’entrain en première mi-temps. Malgré la résistance du Chili et procédant par des combinaisons dans de petits espaces, l’Albiceleste trouve le chemin des filets à la 33è minute sur un coup-franc direct tiré par Lionel Messi. La Pulga, à l’exécution de la sentence née d’une grosse faute de Érik Pulgar, bat le portier chilien Claudio Bravo. Il permet à l’Argentine de se donner un peu d’air face à un adversaire quelque peu tenace et au style de jeu un peu agaçant.

À l’heure de jeu, le Chili revient au score. Suite à un penalty tiré et loupé par Arturo Vidal, la balle ricoche sur la transversale et est reprise par Vargas qui rôdait dans les parages pour placer la tête et permettre à son équipe de refaire son retard face à l’Albiceleste. L’Argentine, contenue dans presque toutes ses entreprises par le Chili, s’en remet à quelques coups de pied arrêtés, avec Messi à la baguette. La défense chilienne réussit à faire diversion pour se tirer d’affaires.

78è minute, une erreur de relance de Claudio Bravo permet à l’Argentine de pouvoir corser l’addition, mais la défense chilienne toujours présente, écarte le danger. L’équipe argentine aura tout essayé mais sera contrée par une formation chilienne prête à toujours aller ensemble et faire échec à l’adversaire. Les sept minutes de temps additionnel n’auront pas suffi à l’Argentine pour réaliser une entrée réussie dans la compétition.