Copa AMerica 2021: La CONMEBOL reçoit 50 000 doses du vaccins Sinovac

Copa AMerica 2021: La CONMEBOL reçoit 50 000 doses du vaccins Sinovac

Publié le : / Par

Ce mercredi en Uruguay, la confédération Sud- Américaine de football a reçu 50 000 doses du vaccin anti-Covid-19 Sinovac qui sont attribués aux équipes de la Copa America qui aura lieu cet été.

Une bonne nouvelle vient de frapper à la porte de la CONMEBOL mercredi dernier. Pendant que le Covid-19 brise les organisations sportives sans gêne, la confédération Sud-Américaine de football reçoit 50.000 doses de vaccin anti-covid chinois Sinovac. Le président de la CONMEBOL Alejandro Dominguez affirme que cela va  » garantir la sécurité des protagonistes de la Copa America ».
Il est donc permis aux joueurs, entraîneurs et même arbitres qui participent à la compétition (13 juin-10 juillet 2021) d’en bénéficier. Toutefois, il ne sont pas tenus de se faire vacciner a précisé le patron de la CONMEBOL, et rassure sur le respect du protocole sanitaire. « les joueurs qui choisiront de ne pas se faire vacciner ne seront ni pénalisés, ni exclus des compétitions de la Conmebol … Les vaccins ne remplaceront d’aucune façon le protocole sanitaire ».

Pour rappel, le tournoi se tiendra dans deux pays, la Colombie et l’Argentine. Mais jusqu’à présent l’Argentine émet encore des doutes sur l’effectivité de la compétition en raison toujours de la crise sanitaire.