Reinaldo Rueda

Copa America 2021 – Colombie : Reinaldo Rueda regrette la défaite face au Brésil

Publié le : / Par

La Colombie espérait sortir du match l’opposant au Brésil avec le point du nul mais elle s’est inclinée 2-1 en toute fin de match. Après le coup de sifflet final, le sélectionneur colombien Reinaldo Rueda a d’abord analysé de façon générale la défaite de sa formation et a ensuite exprimé ses regrets.

La Colombie n’a pas su profiter de ses occasions créées lors du choc l’opposant au Brésil. Pour l’entraîneur de la Colombie, Reinaldo Rueda, cette contre-performance est due à un manque de précision. « Pour commencer à gagner, l’équipe s’est renforcée, il nous manquait d’être plus précis pour avoir profité de l’avance du Brésil et pour sécuriser le match d’une autre manière. »

Un autre fait important qui a occasionné la défaite des Cafeteros, c’est le manque de pragmatisme dans le comportement offensif. « Il nous a manqué cela, d’être plus pragmatique dans le comportement offensif. (…) C’est une question très complexe pour parler du manque de concentration, nous n’étions pas assez stricts et le rival en a profité avec agressivité et fortune pour avoir pu marquer. », regrette Reinaldo Rueda.

C’est la deuxième défaite d’affilée pour les Cafeteros qui se sont également inclinés 1-2 face au Pérou lors de la 3e journée des phases de groupe de la Copa America 2021. La Colombie, malgré sa défaite, occupe toujours le 2e rang en attendant le match retour contre le Pérou.