Copa America 2021 : Bonne opération du Chili face à la Bolivie

Copa America 2021 : Bonne opération du Chili face à la Bolivie

Publié le : / Par

Le Chili remporte son deuxième match en Copa América face à la Bolivie 1 – 0 et compte désormais 4 points dans son groupe. B. Brereton permet à la Roja de se classer première, au général avant le match de l’Argentine.

Une précoce réalisation de B. Brereton à la 10è minute permet au Chili de s’assurer les trois points de la partie et de se mettre en bonne posture dans le classement général.

Face au 4 – 4 – 2 classique proposé par la Bolivie, le Chili a privilégié un système 4 – 3 – 3 qui lui a permis de venir à bout de son adversaire. Celui-ci a désormais tous les soucis à se faire après sa deuxième défaite consécutive dans cette 47è édition de la Copa América.

Le seul et unique but de la partie, celui qui fait toutes les affaires de la Roja est marqué par B.Brereton sur sur passe décisive de Eduardo Jesús Vargas Rojas à la 10è minute de jeu. Les poulains de C.Farías vont courir derrière ce seul but jusqu’à la fin de la première période sans jamais pouvoir s’en remettre.

La seconde partie de jeu sera une copie conforme de la première avec une sensible domination du Chili; une possession de balle estimée à 62% contre 38%.

La Bolivie oppose quand même une belle et appréciable résistance au Chili à l’Arena Pantanal de Cuiaba mais à la fin de la partie, conserve son statut de petit poucet qui peine toujours à s’offrir son premier point dans la compétition. Le Chili pour sa part prend la tête du classement, en attendant le reste des confrontations de la journée.