Copa América 2019 : Les favoris en quart de finales.

Copa América 2019 : Les favoris en quart de finales.

Publié le : / Par
La phase de groupes de la Copa América a livré les affiches des quarts de finale, lundi soir avec la première place pour l’Uruguay devant le Chili double tenant du titre dans le groupe C. La Roja chilienne a donc rendez-vous avec la Colombie dans une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà alléchante. Les Cafeteros avaient déjà secoué l’Argentine d’un certain Lionel Andrés Messi au premier match (2-0).
 
Le Paraguay profite du match nul du Japon pour se hisser au tour suivant et va devoir faire face à une bonne équipe de la Seleçao qui mettra tout en œuvre pour passer au second tour face à l’Albirroja. On se rappelle des 7buts à 1 reçus, en 2014, contre l’Allemagne en Coupe du monde. 
 
A Belo Horizonte, après l’humiliation, le Brésil doit renouer le contact et faire oublier ce traumatisme crânien à ses supporters puisque le Paraguay l’avait déjà éliminé aux tirs aux buts à ce stade de la compétition en 2011 et 2015. Un match de revanche pour la sélection auriverde.
 
L’Argentine, après avoir été secoué en poule, va devoir faire extrêmement attention contre le Vénézuela, vendredi à Rio de Janeiro. La Vinotinto est aujourd’hui en plein essor et vient là de se qualifier pour les quarts de finale sans perdre le moindre match, obtenant étonnamment un nul mérité (0-0) face à l’ogre brésilien. Enfin, l’Uruguay qui aura aussi montré ses carences, sera en face du Pérou, une équipe avec laquelle Luiz Suarez et ses partenaires doivent compter, pour ne pas se faire surprendre. 
 
Les poids lourd sont donc bel et bien présents en quarts de finale. De quoi donner plus de saveur à cette édition de la Copa en demi-finale s’ils passent ce tour. 
 
 
Les affiches des quarts de finale :
 
– Brésil – Paraguay : vendredi 28 juin juin à 2h30
– Venezuela – Argentine : vendredi 28 juin à 21h
– Colombie – Chili : samedi 29 juin à 1h
– Uruguay – Pérou : samedi 29 juin à 21h