Coopération entre le Gabon et le Cuba pour le bien des sports

Coopération entre le Gabon et le Cuba pour le bien des sports

Publié le : / Par
Longtemps dans l’abîme, les sports en particulier le football vont bientôt être soutenu davantage au Gabon. Le ministre des Sports, Franck Nguema, a reçu en audience, en fin de cette semaine, l’ambassadeur de la République de Cuba à Libreville, Llusif Sadín Tassé.
 
Des pistes de solutions pour redynamiser le sport au Gabon ont été proposées au ministre des Sports, Franck Nguema, lors de son échange avec l’ambassadeur de Cuba à Libreville, Llusif Sadín Tassé, informe ce samedi le journal local Gabon Review. Il était important pour le Cuba de réchauffer sa relation avec le pays des Panthères afin d’entrevoir de nouveaux jours pour les sports.
 
« On est venu aujourd’hui venu rencontrer le ministre des Sports et son équipe de travail à propos d’une relation vraiment ancienne qui a été entamée entre Cuba et le Gabon en 2004. Il y avait un accord sportif et aussi en 2009, nous avons commencé une nouvelle relation avec la présence des entraîneurs cubains. Ils ont travaillé aux côtés des entraîneurs gabonais jusqu’à 2016. A partir de là, on a essayé de voir si nous pouvons redynamiser cette fructueuse relation qu’il y a eu quelques années auparavant. Premièrement, le président Omar Bongo a été chez nous et il y a eu ensuite deux visites officielles de son Excellence monsieur Ali Bongo Ondimba à Cuba. La première était en 2012 et la deuxième en 2017. À l’époque, on a examiné plusieurs volets de la coopération parmi lesquels les domaines du sport et les problèmes de la jeunesse», a-t-il rappelé. », a expliqué Llusif Sadín Tassé à Gabon Review.
 
C’est connu de tous, le gouvernement mise énormément sur les sports en particulier le football, pour faire développer le Gabon. De beaux jours s’annoncent pour le bien du sport gabonais, avec la formation des jeunes dans les domaines sportifs.