Coopération algéro-française : Les DTN évoquent les prochaines actions conjointes

Coopération algéro-française : Les DTN évoquent les prochaines actions conjointes

Publié le : / Par

La Fédération algérienne de football (FAF) vient d’annoncer, ce lundi, sur son site officiel qu’ »une séance de travail par visioconférence s’est tenue le jeudi 5 novembre 2020, entre les Directeurs techniques nationaux (DTN) de la Fédération algérienne et celle française de football pour évoquer les futures opérations conjointes. ».

La même source ajoute que « La formation des formateurs, la formation pour les entraîneurs des gardiens de buts de la division professionnelle, l’analyse vidéo, le management en football et les échanges entre sélections notamment au niveau des jeunes catégories, ont été autant de points exposés par la partie algérienne et ayant fait l’objet de débat et d’échanges entre les deux parties. A l’issue de cette visioconférence très enrichissante et en attendant d’autres échanges, M. Hubert Fournier, le DTN français, a chargé ses collaborateurs de suivre les dossiers et de répondre favorablement à la demande algérienne dans les meilleurs délais ; lesquels dossiers qui feront l’objet d’une prochaine rencontre », a précisé la FAF.

Selon l’instance fédérale algérienne, cette réunion, fait suite à l’accord de coopération scellé entre la Fédération algérienne de football (FAF) et son homologue française de football (FFF) après une réunion au sommet qui a regroupé, le 14 octobre 2019 à Paris, M. Kheïreddine Zetchi à M. Noël Le Great.

Etaient présents à la réunion du côté algérien : M. Mohamed Saâd, Secrétaire général de la FAF, M. Chafik Aemeur, le DTN, ET M. Abdelkrim Benaouda, DTN adjoint.

Du côté français, il y avait : M. Hubert Fournier, DTN de la FFF, et ses collaborateurs M. Ludovic Debru, DTN adjoint, M. Erwan Le Provost, Directeur des relations et des compétitions internationales, M. Jean-Claude Lafargue, formateur à l’international et M. Yanis Idrissi, chef de projet relations institutionnelles et internationales.