phase de jeu entre Université du Chili et SantaFe

Conmebol Libertadores Femenina : l’Université du Chili en demi-finale

Publié le : / Par

L’Université du Chili a battu SantaFe en quart de finale dans le cadre de la Conmebol Libertadores Femenina. Grâce aux buts de Gutiérrez, López et Pinilla, les Bleues ont gagné par 3 buts à 1.

Independiente de SantaFe a croulé sous les coups de boutoirs de l’Université du Chili grâce à une attaque bien en place, mais également grâce à une défense portée par la gardienne Campos qui a plus d’une fois fait échouer les tentatives adverses.

Les bleues ont bien débuté les hostilités au stade Nuevo Francisco Urbano de Buenos-Aires déjà à la 7è avec un penalty transformé par Ana Gutiérrez. Dans la foulée, Yessenia López et Fernanda Pinilla adressent deux lourdes frappes qui trahissent définitivement les intentions de l’équipe.
À la 27è minute, l’équipe de SantaFe arrache l’égalisation grâce à un centre de Diana Celis et repris victorieusement de la tête par Viviana Acosta. Natalia Campos dans ses cages n’y pouvait rien. Le score en restera là, à la pause.

À la reprise, la 52è minute va sourire à l’Université du Chili qui corse l’addition grâce à Yessina López qui réussit enfin. De ce temps commença une prestation hors-paire de Campos la gardienne des Bleues. À la 62è minute, elle arrête un penalty de Fany Gauto. Elle répète l’exercice dans un face-à-face avec d’Acosta. SantaFe a bien essayé de revenir à la marque, mais en vain.

Malgré le fait d’une toute première participation, l’Université du Chili atteint les demi-finales du Libertadores Femenina, où l’attendent River Plate ou encore Ferroviaria de Brasil.