Joueuse de l'Université du Chili

Conmebol Libertadores Femenina : l’Université du Chili à égalité avec Everton et Colo Colo

Publié le : / Par

Les « Leonas » de l’Université du Chili sont arrivés à égalité d’Everton et Colo Colo, en se qualifiant pour les demi-finales de la Copa Libertadores.

L’Université du Chili a gagné face à Independiente Santa Fe en quart de finale de la Conmebol Libertadores Femenina 2020. Ce succès a permis aux Bleues de marquer un pas dans l’histoire.

L’Université du Chili devient la troisième équipe de l’histoire à atteindre les demi-finales de la compétition après Everton et Colo Colo; une performance historique.

Colo Colo a à son actif, six demi-finales en Copa Libertadores. Ils ont battu Caracas du Venezuela en 2011, Vitoria du Brésil en 2012, UAI Urquiza en 2015 et River Plate d’Argentine en 2017. Seuls São José en 2013 et Santos en 2018 ont réussi à les battre. En plus de leur neuf participations dans l’histoire de la Copa Libertadores Colo Colo a également participé à quatre finales en Libertadores.

Dans l’écurie de Colo Colo, Carla Guerrero détient le « Jefa » c’est-à-dire le record de la seule joueuse à atteindre les demi-finales avec les trois équipes. Elle est suivie de Yessina López.