Les arbitres chiliennes

CONMEBOL Libertadores Femenina 2020: Des arbitres chiliennes pour la finale

Publié le : / Par

La finale de la Conmebol Libertadores Femenina 2020 qui se dispute dimanche sera dirigé par des arbitres chiliennes. La rencontre oppose América de Cali et Ferroviária.

María Belén Carvajal sera l’arbitre principale de la finale de la Conmebol Libertadores Femenina 2020.
L’arbitrage féminin chilien se réjouit dr cette bonne nouvelle. Ce samedi, la Conmebol a désigné un quartuor arbitral chilien composé de María Belén Carvajal comme arbitre central et des arbitres assistants tels Cindy Nahuelcoy et Marcia Castillo. Elles dirigeront la finale du Conmebol Libertadores Femenina 2020 qui oppose América de Cali et Ferroviária.

Pendant le tournoi, les arbitres chiliennes ont dirigé deux rencontres de phase de groupes, un match de quart de finale. Elles seront donc en vedette dans ce dernier match du tournoi.

Le président de la commission d’arbitrage de l’ANFP, Jorge Osorio , a déclaré: « La nomination nous remplit de fierté et nous invite à continuer à travailler sur le développement des arbitres féminines.Ils ont montré qu’ils avaient toute la capacité d’atteindre de grands objectifs et nous avons confiance en ce qu’ils vont faire .»

Puis il poursuit: « Cette désignation s’ajoute au travail que les arbitres chiliens ont développé au niveau international, étant envisagés dans ce type d’instance . Avec cela, on voit que les objectifs sont atteints et on a des résultats au vu de la qualité de l’arbitrage chilien « , a déclaré Osorio.

La finale entre Colombiens et Brésiliens se jouera ce dimanche 21 mars à 19h30 au Stade José Amalfitani.