Conmebol Libertadores

Conmebol Libertadores : Des arbitres chiliennes pour une rencontre historique

Publié le : / Par

La commission des arbitres de la Conmebol Libertadores a désigné des arbitres chiliennes, pour diriger une historique rencontre de ladite compétition.

Cindy Nahuelcoy arbitre assistante et María Belén Carvajal arbitre centrale ont été désignées par la Commission des arbitres de CONMEBOL Libertadores pour la rencontre entre Defensa y Justicia et Independiente Del Valle.

C’est une formidable nouvelle pour le football et l’arbitrage chiliens. Ce sera pour la première fois que des arbitres chiliennes participeront à un match international masculin. De plus, ce sera à une étape historique de la compétition car toute l’équipe d’arbitrage sera composée de femmes. Ce sont:

Edina Alves (arbitre principal),
Neuza Back (assistante 1)
Cindy Nahuelcoy (assistante 2)
María Belén Carvajal (quatrième arbitre)
Sabrina Lois (consultante)
Ana Oliveira (consultante vidéo).

À ce propos, le président de la commission des arbitres de l’ANFP, Jorge Osorio , a manifesté toute sa satisfaction: «  Nous sommes fiers en tant que commission des arbitres et cela nous donne beaucoup de force pour continuer à travailler pour offrir ces opportunités aux arbitres afin qu’ils puissent démontrer toutes leurs compétences », a-t-il déclaré.

Nahuelcoy , l’assistante de l’arbitre FIFA, a bien voulu placer un mot: « Être désignées est une étape de plus dans notre carrière de professionnelles. Heureuses et fières de faire partie de cette jolie équipe. C’est une reconnaissance pour toutes les femmes .»

Carvajal qui avait déjà été la  première arbitre à mener la Deuxième Division et Promotion , a souligné ce qu’elle ressentait au moment de la réception de la communication: «  Heureux de la désignation que j’ai reçue ce matin. C’est un grand défi et je suis reconnaissant pour les opportunités qui sont offertes. Maintenant, pour le démontrer les capacités ».