Copa America

Conmebol : Le calendrier de la Copa America dévoilé

Publié le : / Par

La Confédération sud-américaine de football a publié le calendrier de l’édition 2021 de la Copa America, qui se tiendra au Brésil à partir du 13 juin.

Le Brésil, pays hôte, accueillera le Venezuela le 13 juin, en ouverture de la Copa America au stade Mané Garrincha de Brasília. La finale du tournoi des équipes nationales sud-américaines sera disputée au stade Maracana.

Le format de la compétition, avec deux groupes de cinq équipes, reste en place. Le groupe A comprend l’Argentine, la Bolivie, l’Uruguay, le Chili et le Paraguay. Le groupe B comprend le Brésil, la Colombie, le Venezuela, l’Équateur et le Pérou.

Les quatre premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale. Les demi-finales se joueront au stade Nilton Santos de Rio le 5 juin et au stade Mané Garrincha de Brasília le lendemain. Le coup d’envoi des quarts de finale sera donné le 2 juillet au stade Nilton Santos et Olympique de Goiania.La Conmebol a choisi le Brésil lundi dernier pour l’organisation du tournoi, après le retrait de l’Argentine en raison de la recrudescence des cas de Covid-19 dans le pays.

Phase de groupe de la Copa América

Rio de Janeiro : Argentine contre Chili (14 juin), Brésil contre Pérou (17 juin), Venezuela contre Équateur (20 juin), Brésil contre Colombie (23 juin) et Uruguay contre Paraguay (28 juin).

Brasilia : Brésil vs Venezuela (13 juin), Argentine vs Uruguay (18 juin), Argentine vs Paraguay (21 juin), Chili vs Paraguay (24 juin) et Venezuela vs Pérou (27 juin).

Goiania : Paraguay contre Bolivie (14 juin), Colombie contre Venezuela (17 juin), Colombie contre Pérou (20 juin), Équateur contre Pérou (23 juin) et Brésil contre Équateur (27 juin).

Cuiabá : Colombie contre Équateur (13 juin), Chili contre Bolivie (18 juin), Uruguay contre Chili (21 juin), Bolivie contre Uruguay (24 juin) et Bolivie contre Argentine (28 juin).