Marouf Tchakei pourrait prolonger son contrat en fin de saison. Mais le milieu de terrain togolais pose des conditions pour prolonger. Son contrat arrive à expiration en juin 2023.
Marouf Tchakei est l’un des meilleurs joueurs du championnat de la RDC. Le joueur réalise un début de saison à l’image de l’AS Vita Club qui marche sur le championnat en étant invaincu après 11 journées. Le milieu de terrain togolais a inscrit 2 buts sur coup franc direct. Le joueur a déjà été performant la saison écoulée en coup franc avec 5 réalisations. Une performance qui convainc la direction des Moscovites. Le club dirigé par Bestine Kazadi propose déjà à sa star de prolonger. Mais le joueur qui a signé en juillet 2021 pour deux ans attend certaines conditions.
Selon des sources proches du club, son manager aurait demandé de revoir son salaire, ses primes de buts à la hausse et de garantir le respect de ses clauses. Ces conditions sont posées avant l’ouverture de la négociation avec l’administration mais le joueur serait courtisé par des clubs en Europe. Marouf Tchakei a terminé meilleur passeur du championnat la saison écoulée avec 10 passes décisives.