Prince Elenga Kanga est en tête du classement des meilleurs du championnat. Après 10 journées, l’attaquant de l’AS Otohô prend de l’avance avec 6 réalisations devant Rox Oyoh Thoury et Dieucré Tsounga qui totalisent chacun 4 buts.
Prince Elenga Kanga est le nouveau roi des buteurs en championnat du Congo. Il domine le classement des buteurs grâce à ses performances lors des deux journées précédentes. L’attaquant de l’AS Otohô a largement contribué à la belle dynamique victorieuse de son club lors des 9ème et 10ème journées du championnat. Avec un but et un doublé, il a inscrit 3 buts en deux matchs portant son total à 6 réalisations. Un total qui le propulse sur le fauteuil de leader.
Prince Elenga Kanga est un candidat sérieux au soulier d’or du championnat du Congo. Mais il est en concurrence avec deux rivaux qui se disputaient la tête deux journées en arrière. Muets lors des deux dernières journées, ils sont bloqués à 4 buts derrière le joueur de l’AS Otohô. Rox Oyoh Thoury de l’AS BNG et Dieucré Tsounga de CARA sont les poursuivants immédiats devant une longue file de buts calés à 3 buts.
Top 10 du classement des buteurs
1- Prince Elenga Kanga (AS Otohô) 6 buts
2- Rox Oyoh Thoury (AS BNG) 4 buts
3- Dieucré Tsounga (CARA) 4 buts
4- Mignon Koto (AS BNG) 3 buts
5- Japhet Mankou (Interclub) 3 buts
6- Ngatsongo Obassi (AS Otohô) 3 buts
7- Pierre Belhomme (Patronage) 3 buts
8- Thierry Mambella (Étoile du Congo) 3 buts
9- Kouanga Maniongui (JST) 3 buts
10- Carof Bakoua (Diables Noirs) 3 buts