Congo - Ligue 1

Congo – Ligue 1 : Pré-saison très calme chez les clubs

Publié le : / Par

Le démarrage de la nouvelle saison au Congo est prévu pour le 11 décembre prochain. Mais à 10 jours de cette échéance footballistique, la pré-saison est peu ou pas animée.

C’est peut-être l’arbre qui cache la forêt mais aucun mouvement n’est observé au sein des clubs. Et pourtant la ligue nationale a ouvert le mercato congolais depuis le 1er novembre dernier. Pas de recrutements, pas de transferts et pas même de rumeurs. Les clubs sont quasi absents sur le marché des transferts ou préfèrent-ils la discrétion. Les acteurs ne font également aucune déclaration pour annoncer leurs ambitions respectives. Seuls quelques matchs amicaux annoncent la reprise prochaine des compétitions. Le football congolais est ainsi appauvri par une absence d’animation.

Seuls clubs s’affichent. L’AS Otohô, champion en titre et son dauphin Diables Noirs qui communiquent sur leur mouvement. Les deux clubs sont restés en activité durant les vacances en participant aux compétitions africaines. Ils enchaînent les entraînements et quelques déclarations. De son côté, l’Étoile du Congo a connu un mouvement il y a deux mois. Le club a enregistré l’arrivée de Barthélémy Ngatsono à la tête du staff technique.