Congo – Ligue 1 : Les Diables Noirs perdent deux précieux points

Congo – Ligue 1 : Les Diables Noirs perdent deux précieux points

Publié le : / Par

Les Diables Noirs manquent l’occasion de creuser l’écart avec leurs concurrents directs. Ils ont été contraints au match nul alors qu’ils menaient au score face à Nico Nicoye, ce dimanche au stade Alphonse Massamba-Débat, lors de la 17ème journée du championnat congolais de football. Le score du match est de 3 buts partout.

Les Diables Noirs laissent filer deux précieux points dans la course à la deuxième place derrière AS Otohô. Battus par le leader lors de la précédente journée, les Diables Noirs enchaînent un deuxième match sans victoire. Pire, ils ne profitent pas de la défaite de CARA la veille, se tenant seulement à trois longueurs de ce dernier.  Les Diables Noirs avaient pourtant la victoire à portée de main après avoir mené par deux buts d’écart.

Dès la 18ème minute Lorry Nkolo ouvre le score pour les Diables Noirs. Mais cela ne dure pas longtemps car Joslin Mouellet remet les pendules à l’heure à la 23ème minute. Lorry Nkolo (28ème) revient à la charge pour son doublé de la soirée et redonne l’avantage aux Diables Noirs (2-1). Avant la mi-temps, Carl Wanda Nguna (42ème) fait le break sur penalty pour le 3-1.

Au retour de la pause, les Diables Noirs vont sombrer en seconde période. Nico Nicoye se déploie et arrache l’égalisation. À la 58ème minute, le club ponténégrin réduit la marque par Chris Nguedzeni avant la réalisation de Berri Souka (75ème) sur penalty pour le 3-3.
Les Diables Noirs réalisent une mauvaise opération et n’avancent pas au point. Avec 30 unités au compteur, ils sont deuxièmes au classement derrière AS Otohô (49 points) et juste devant CARA (27 points).