Congo – Ligue 1 : Le top 5 des meilleurs buteurs

La 23ème journée de la Ligue 1 congolaise s’ouvre ce samedi 07 mai 2022. L’AS Otohô est leader incontestable au classement général. Mais c’est Kennedy Chadly de l’AC Léopards qui a pris la tête des meilleurs buteurs.

Avatar de Ange M Par 06/05/2022 - 15:25
Congo – Ligue 1 : Le top 5 des meilleurs buteurs

Kennedy Chadly réalise la meilleure saison de sa carrière. Il est le meilleur buteur du championnat congolais. L’attaquant a inscrit 16 buts en 23 matchs. Il devance Bertrand Ibarra qui a marqué14 buts avec le FC Kondzo. Le jeune attaquant est l’incarnation de la forme de son club depuis le début de saison. L’AC Léopards a longtemps régné sur le championnat avant d’être rattrapé et dépassé par le champion en titre.

Dans le classement des buteurs, Exaucé Nzaou occupe la troisième manche du podium. L’attaquant de la Jeunesse Sportive de Talangaï a inscrit 8 buts. Il est suivi de Japhet Mankou Nguebet, l’attaquant de l’Interclub qui a marqué 7 buts. Judéa Mouandzibi de l’Etoile du Congo ferme le top 5 avec 7 buts.

Top 5 des meilleurs buteurs

1- Kennedy Chadly (AC Léopards) 16 buts
2- Bertrand Ibarra (FC Kondzo) 14 buts
3- Exaucé Nzaou (JST) 8 buts
4- Japhet Mankou Nguebet (Interclub) 7 buts
5- Judéa Mouandzibi (Étoile du Congo) 7 buts

 

LIRE AUSSI:   Gabon : Franck Nguema sommé par la CAF pour éclaircir la détention de Mounguengui
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: