Congo – Ligue 1 : L’AS BNG joue le maintien face à Cheminots

La 25ème journée du championnat congolais se poursuit ce samedi 21 mai 2021. Deux affiches sont au programme. L’AS BNG joue sa survie dans l’élite face à l’AS Cheminots.

Avatar de Ange M Par 21/05/2022 - 09:39
Congo – Ligue 1 : L’AS BNG joue le maintien face à Cheminots

L’AS BNG n’a pas droit à l’erreur cet après-midi. Le promu de l’an dernier accueille l’AS Cheminots au stade Kintele pour un match important. Il doit remporter les 3 points pour garder son destin en main. 12ème au classement, l’AS BNG (18pts) possède 2 points de plus que la lanterne rouge, NicoNicoyé (16pts). Une défaite peut condamner le club a la relégation. En face, l’AS Cheminots est quasi assuré de son maintien en ligue 1.

La seconde affiche de la soirée oppose Diables Noirs au FC Kondzo au stade Kintele en deuxième heure. Le vice-champion est en course pour une place africaine. Avec 47 points, il est à trois longueurs de l’AC Léopards (2è, 50pts). Le FC Kondzo (8è, 32pts) jouera sans enjeu et donc sans pression.

Affiche du samedi 21 mai 2022

AS BNG – AS Cheminots (13h GMT)
Diables Noirs – FC Kondzo (15h GMT)

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: