Congo – Ligue 1 : La fédération récompense les meilleurs acteurs de la saison

Congo – Ligue 1 : La fédération récompense les meilleurs acteurs de la saison

Publié le : / Par

La Fédération congolaise de football a procédé, ce lundi, à la remise officielle des récompenses aux meilleurs acteurs du championnat. À l’instar de l’AS Otohô qui a terminé champion national, plusieurs autres ont été honorés.

Les meilleurs acteurs du championnat ont reçu les récompenses individuelles comme collectives, lors de la cérémonie officielle organisée au stade de l’unité du complexe sportif de la concorde de Kintélé. Pour le titre de champion, l’AS Otohô a reçu son trophée et un chèque de 12 millions de francs CFA. Son dauphin, Diables Noirs a bénéficié d’un chèque de 6 millions de francs CFA. L’AS Cheminots est distingué équipe fair-play avec seulement 23 cartons jaunes et aucun carton rouge durant toute la saison. Le club a été récompensé par un chèque d’un million de francs CFA.

Au titre des récompenses individuelles, Lorry Nkolo Edgo des Diables Noirs est le meilleur buteur avec 13 buts. Il remporte le soulier d’or 2021 et le chèque d’un million de francs CFA. Son coach Danh Frangel Nsonde est également primé au titre de meilleur entraîneur. Le technicien des Diables Noirs a reçu un trophée et un chèque d’un million de francs CFA.