Congo – Ligue 1 : La date de la reprise fixée

La Ligue Professionnelle de Football du Congo a annoncé ce mardi 16 août la date de la reprise du championnat. La saison 2022-2023 va s’ouvrir le 15 septembre prochain.

Avatar photo Par 16/08/2022 - 20:59
Congo – Ligue 1 : La date de la reprise fixée

L’AS Otohô va remettre son titre en jeu pour une 6ème fois d’affilée. Après avoir remporté 5 fois successivement le championnat, il se met de nouveau en lice. Mais en face, Diables Noirs, Étoile du Congo et As Léopards ne lâcheront pas du lest. La bataille pour le titre en championnat national reprend à partir du 15 septembre 2022. La Ligue a annoncé cette date et met tout en œuvre pour son effectivité sauf changement de dernière minute.

Ils seront 14 clubs de la ligue 1 congolaise à aller à l’assaut du sacre final. Mais pour l’instant, 12 sont qualifiés pour disputer le championnat d’élite. Un club de deuxième division vainqueur des Playoffs va monter directement dans l’élite alors que le finaliste du barrage joue contre le 13ème de ligue 1 de la dernière saison. Pour l’instant, les clubs s’activent pour une meilleure saison.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: