La 9ème journée du championnat congolais se dispute ce jeudi 22 décembre 2022. L’AS BNG, 3è au classement, accueille l’InterClub, 4è, pour un choc au sommet.
L’AS BNG met en jeu sa place au podium face à l’InterClub qui lorgne le trio de tête. Les deux clubs sont séparés par un seul point, ce qui agrémente un peu plus la confrontation. BNG est la belle surprise de la saison après avoir lutté l’an dernier contre la relégation pour sa première dans l’élite. Mais cette année, tout va bien pour l’instant. Il devra confirmer face à l’InterClub qui réalise également une grande première phase de saison.
Un autre choc mais moins corsé oppose le FC Kondzo à l’AS JUK, le promu de cette saison. Le FC Kondzo, qui accueille, est logé à la 7ème place avec 10 points soit 3 de moins que l’AS JUK classé 6è. Plus haut, le leader, l’AS Otohô, sera plus tranquille face à la lanterne rouge, l’AS Cheminots. Son dauphin, Diables Noirs, sera opposé à l’avant-dernier, le FC Nathalys. Enfin Patronage accueille pour sa part l’AC Léopards de Dolisie.