L’Association Sportive Bana Nouvelle Génération (AS BNG) s’est imposée ce samedi 26 novembre 2022 face au FC Nathalys lors de la 6ème journée du championnat du Congo. Il a pris les 3 précieux en l’emportant sur le score étriqué d’un but à 0 et consolide sa première place.
L’AS BNG poursuit sa belle dynamique de début de saison et enchaîne une quatrième victoire. Cette fois-ci, c’est le FC Nathalys sa nouvelle victime. Le club de la nouvelle génération a réussi à se défaire du piège des visiteurs et s’imposer sur le score étriqué de 1-0. Oyoh Roxl, à la 25ème minute, a donné l’avantage aux siens sur pénalty. Il inscrit ainsi son 3ème but de la saison. Une victoire si précieuse pour les poulains du coach Cédric NANITELAMIO qui conservent leur première place au classement avec désormais 14 points en 6 journées.
Dans la seconde rencontre, l’Etoile du Congo a battu l’AS Cheminots sur le score de 2-0. Grâce à cette victoire, les Brazzavillois se rachètent et montent provisoirement sur le podium avec 11 points. Ce dimanche 27 novembre, 5 autres affiches sont au programme. L’AS Otohô reçoit le FC patronage, la Jeunesse Sportive de Talangaï (JST) se déplace sur le terrain de la Jeunesse Unie de Kintélé (JUK). Le FC Kondzo offre son hospitalité aux Diables Noirs, Vita Club fait pareil à CARA et les Léopards de Dolisie feront face à l’Interclub.