Congo – Ligue 1 (J4) : Première défaite de l’AS BNG en première division

L’AS BNG a perdu pour la première fois en match de championnat de première division du Congo. Le club promu s’est incliné (2-0) ce mardi 28 décembre face à Vita Club lors de la quatrième journée. L’AS BNG aura été la sensation de ce début de championnat au Congo. Après 3 journées, le club n’avait […]

Avatar de Ange M Par 29/12/2021 - 15:44
Congo – Ligue 1 (J4) : Première défaite de l’AS BNG en première division

L’AS BNG a perdu pour la première fois en match de championnat de première division du Congo. Le club promu s’est incliné (2-0) ce mardi 28 décembre face à Vita Club lors de la quatrième journée.

L’AS BNG aura été la sensation de ce début de championnat au Congo. Après 3 journées, le club n’avait pas encore connu de défaite. Et pourtant il découvrait l’élite pour la première fois de son histoire. Mieux, il a eu le mérite de siéger sur le fauteuil de leader lors de la première journée. Ensuite il restera deuxième pendant les deux journées suivantes. Ce n’est qu’à la quatrième journée que l’AS BNG est redescendu sur terre. Opposé à Vita Club conquérant, le promu n’a pu résister la fureur du club de Mokanda.

C’est à domicile que l’AS BNG tombé pour la première fois. Il s’incline sur le score de 0-2 au stade Massamba-Débat. Migas Bomola a ouvert le score pour les verts et noirs à la 17ème (1-0). Mathias Ossangatsama va sceller la défaite des locaux à la 83ème en inscrivant le second but. Vita Club brise ainsi l’invincibilité de l’AS BNG qui malgré tout, reste dans le top 5 au classement. Il aura l’occasion de se reprendre dimanche prochain à Pointe-Noire face au FC Nathaly’s.

LIRE AUSSI:   Barrages  2022 : La FIFA impose des matchs à huis clos aux Léopards
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: